Réponse à l’intervention du maire lors du conseil municipal exceptionnel du 19 décembre 2019
Avec le conseil municipal du 19/12/2019, le maire Eric Schlegel nous a gratifié d’une séance de trois quarts d’heure durant laquelle il a décliné point par point, mot à mot, notre
lettre d’infos n°6, prenant bien soin de n’apporter aucune réponse concrète, se contentant de réparties qui se voulaient drôles et de promesses de réponses à venir…
Un conseil complet sur l’association « NON AU BETONNAGE ».
Pourquoi ? Pour demander la protection fonctionnelle.
Cette mesure est destinée à pouvoir engager d’éventuelles poursuites pour des faits d’injures, de diffamation ou de menaces à son encontre. Il va sans dire que « Non au Bétonnage » n’est adepte d’aucune de ces méthodes mais Monsieur le maire tente par cet artifice de le suggérer.
Que peut-il craindre de nous qui ne cherchons qu’à faire reconnaître les droits des Gournaysiens face à des instances qui font la sourde oreille depuis deux ans et demi ou se renvoient la balle (mairie, préfecture, député, sénateur, ministres, etc…). Les actions menées par notre association entraînent des annulations de permis de construire, ainsi que la remise en cause du P.L.U. et du P.P.R.I.
Mais, à l’approche de Noël, après avoir fait tout son possible pour nous ignorer ainsi que nos actions, et avec l’espoir secret que nous nous lasserions, il redécouvre notre existence qui, nous le concédons volontiers, le contrarie quelque peu.
On ne comprend pas le but de cette mesure, aucune procédure n’étant, à ce jour, engagée. Il est vrai qu’en matière de frais juridiques, la commune n’est pas avare : frais d’avocats pour les permis contestés, condamnation à rembourser les dépenses des parties adverses.
Il lui restait donc une seule issue, tenter de nous discréditer.
Jusqu’à présent, nous n’avions aucune animosité envers le maire et ses services, uniquement contre les permis de construire accordés.
Sauf qu’au cours des deux derniers conseils municipaux, des 3 et 19/12/2019, le maire et son adjointe à l’urbanisme s’en s’ont pris vigoureusement à notre association et plus particulièrement à sa présidente.
Dès à présent, nous nous autorisons donc à répondre à toutes les attaques.
Sachez que tout cela n’aura aucun effet sur nos convictions et les démarches nécessaires pour les faire valoir.
Nous restons au service de tous les gournaysiens pour les accompagner dès lors qu’ils se sentent menacés dans la préservation de leurs biens et de leur environnement et que des risques d’atteinte à la salubrité ou à la sécurité publique existent.